dimanche 3 janvier 2010

La nuit m'appartient



L’Anti-Atlas à 1650 mètres d’altitude, Le Caire 24ème étage, un bateau sur le Nil, un barrage, la rue Bassano à Paris, un village Libanais, les contrées Andalouses, Paceville, un hôtel lugubre à Londres, et Casablanca l’éternelle. Bienvenue dans mes nuits. Plus froides et plus folles que jamais. J’aime la nuit, le côté obscur, un miracle quotidien. Je ne parle pas des nuits bruyantes, lumineuses, musicales, agitées, celles des branleurs et des putes. Les miennes sont plutôt calmes, sans mouvements ou presque.

La nuit inspire, la nuit rassure, la nuit est lucide. L’heure est au bilan place aux nouveaux défis. Douce en été, longue et parfois menaçante en hiver. Attention, demain il fera jour !

Ode à la nuit, la vôtre, la mienne. Devant ma feuille blanche je te rends hommage. On dit que la nuit porte conseil, elle est surtout signe d’espoir puisque tout paraît possible, on y croit. Puis vient le jour et notre imaginaire en prend un sérieux coup.

3600 miles plus tard je serai à toi là où l’on ne dort jamais. Bonne nuit.

3 commentaires:

  1. Magnifique Yacine...Oui la nuit t'appartient et tu lui appartiens...en tout les écrits de la nuit sont les meilleurs et le tien est vraiment tres porteur d'espoir...
    merci mon ami je suis honoré et fier de ton amitié

    RépondreSupprimer
  2. Very inspiring...!
    Surtout quand la ville bascule dans le silence, dans les heures très tardives, où là, la nuit semble n'appartenir qu'à soi...

    RépondreSupprimer